18 mai au 23 juin, 11 concerts : 11ème Ronde des Orgues

affiche_ronde_des_orgues-225x300En mai et juin, le Conseil général invite les Yvelinois à participer à la Ronde des Orgues. Un parcours musical programmé pour faire (re)découvrir au grand public des instruments locaux d’exception et mettre en valeur le travail des associations « Amis des Orgues ».

Onze concerts sont programmés du 18 mai au 23 juin dans le cadre de la 3e édition de la Ronde des Orgues. Ils sont tous grand public et la plupart gratuits. Des récitals sont organisés à Andrésy, Châteaufort, Le Mesnil le Roi, Le Vésinet, Lévis Saint-Nom, Magny-les-Hameaux, Mantes-la-Jolie et Versailles. Les œuvres choisies sont variées comme le sont leurs modes d’interprétation : l’orgue est tantôt seul tantôt accompagné de voix ou d’autres instruments.

Cette année, la manifestation est marquée par 3 événements d’exception, l’inauguration  de 3 orgues : l’un à l’abbaye de la Roche à Lévis Saint-Nom, les deux autres, acquis ou restauré avec l’aide du Conseil général, à Mantes-la-Jolie,  au conservatoire à rayonnement départemental et à la collégiale Notre-Dame.

Programme : http://www.yvelines.fr/2013/04/17/3e-edition-de-la-ronde-des-orgues/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.