Lettre à mon père (22) – Roland Bideau

Lettre à mon père (22)

« Heureux qui sur ses bords peut longtemps s’arrêter ;
Heureux qui la revoit, s’il a dû la quitter »

(Roger à son frère Marcel – mon père ; carte postale écrite de Quiberon pendant son service militaire)

Chère Sœur, Cher frère,

Le dossier-album ci-joint a pour modeste ambition de mettre à la disposition de chacun un résumé de quelques étapes de la vie de nos parents.

J’ai choisi parmi les 7 à 800 photos, et les documents trouvés à Chatou après le décès de notre mère. Je restituerai les albums-photos à Paul-Henri et à Jean-Pierre, qui les ont mis à ma disposition pour cette synthèse que la réalisation de l’héritage des parents m’avait peu à peu donné le goût de constituer ; elle en est, somme toute, la conclusion. Elle m’a pris une vingtaine d’heures – temps bien volontiers donné.

Chacun d’entre nous y trouvera – y retrouvera – ses souvenirs, puisque ce bref « album » matérialise un peu de notre mémoire.

J’espère n’avoir pas heurté la chronologie ; la photo finale – que nous devons aux jeunes – associe une photo de groupe prise à Pâques 2001, et une de notre mère venue fêter l’anniversaire d’Aurélie le 21 mars 1993.

Votre frère, Bazoches, 25 août 2002

Vous avez cru, vois-tu, que j’étais hors de ma famille – quelle erreur !

Photos-161496

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.