De notre corrrespondant spécial Ramon : 24 au 26 mai, festival l’échappée (re)belle en Trièves

PrésentationTrois jours en Trièves (24 au 26 mai) proposés par l’ami Ramon, correspondant especial de la chrochro : « l’assoce Béchamelle vous propose d’autres regards sur les médias et la politique. Un festival pour tous. Un cocktail de conférences, projections, spectacles… à la fois ludiques, conviviales et ouverts à la réflexion !!!

Bourses aux idées ! Troc de réflexions. Rencontre de vision de l’avenir : venez avec votre bagage et en route pour l’aventure à tenter de se comprendre pour imaginer demain une place digne pour chacun sans renier nos différences.

Le revers de l’info où comment l’univers médiatique nourrit une pensée aveugle de consommation à perte de vue, sans égard aux limites de la planète et à la tolérance humaine à des conditions de vie dégradées.

La démocratie est-elle soumise à la loi du portefeuille le plus grand ?

A-t-on le droit en démocratie de défendre une idée de justice sociale, c’est à dire de reconnaître l’égalité de valeur entre deux être humains, qui ne soient pas calqués sur la valeur de son patrimoine ? Valeur d’opinion, poids dans la prise de décision, place pour des choix de vie divers. Ou uniformité de la pensée, suspicion de terrorisme envers les partisans d’un bilan économique et social du monde financier dématérialisé.

Les caisses de l’état : vides ! L’épargne des particuliers : en baisse. Le pouvoir d’achat des ménages : en chute libre ! Où sont passées les richesses créent depuis les trente glorieuses ?

A chacun sa pensée, à chacun de penser.

L’actualité, les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Visitons les informations à hauteur d’humain !

Ne laissons pas les médias penser à notre place !

Prenons le temps de s’échapper autrement et joliment.

Prenez le temps de l’échappée (re)belle…« 

PS clic là-dessous !

trieves2 trieves1

3 thoughts on “De notre corrrespondant spécial Ramon : 24 au 26 mai, festival l’échappée (re)belle en Trièves

  1. Génial. Encore une initiative heureuse. Sûr, j’y vais avec des potes!

    Finalement, en sortant des sentiers battus, on trouve énormément d’initiatives alternatives au « système capitaliste ».

    Prenons le pouvoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.