Un p’tit docu pour la route ? « Viol, elles se MANIFESTEnt »

Encore quelque chose qui me tient à couer, depuis fort longtemps alors je vous invite à vous poser, à éloigner les enfants et écouter ce documentaire indispensable : « Viol, elles se manifestent – Documentaire – 70 mins – Diffusé le mardi 05-03-13 à 23:55. (23h55, on croit rêver…)
Vio, la honte doit changer de campEn France, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une toutes les huit minutes. Un chiffre loin de refléter la réalité, car il ne comptabilise ni les mineures, ni celles, majeures, qui n’ont jamais déclaré le viol qu’elles ont subi. On estime en effet que seulement 10% des victimes portent plainte. Car ce fléau de société est tabou. Le viol est un crime dans lequel la victime se sent coupable, honteuse. Aujourd’hui, des centaines de femmes anonymes et connues, ont décidé collectivement de briser le silence sur le viol dont elles ont été victimes. Pour toutes, le dire publiquement, massivement, est un acte politique. Ensemble, elles ont décidé d’avancer à visage découvert pour interpeller les pouvoirs publics et la société tout entière. Leur objectif : favoriser l’émergence de la parole pour que la loi soit enfin appliquée.
Vous avez été victime ?
Pour être aidée, tout en gardant l’anonymat, vous pouvez appeler la permanence téléphonique : Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95
du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, appel gratuit pour toute la France, y compris les DOM/TOM.Vous avez été victime de viol, ne restez pas seule, ne gardez pas le silence. Silence et secret ne profitent qu’aux agresseurs.

Cherchez de l’aide et faites valoir vos droits en contactant :

  • La police au 17
  • Viols-Femmes-Informations 0 800 05 95 95
  • Du lundi au vendredi de 10 à 19 h
  • Numéro d’appel gratuit France et Outre-Mer

Si une femme vous confie avoir été violée, vous pouvez lui dire :

  • Je crois ce que vous me dites vous êtes très courageuse de m’avoir parlé
  • L’agresseur n’avait pas le droit de vous contraindre.
  • Le viol est un crime et son auteur est seul responsable de cet acte, vous n’y êtes pour rien.
  • Vous avez raison de faire valoir vos droits, je vais vous aider à trouver de l’aide.

Signer la pétition : http://www.contreleviol.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.