La beauté

Mais quelle merveille ! Mieux qu’habillé par Christian Lacroix ! On en croise beaucoup en ce moment dans notre secteur, ils sont peu farouches ; celui-ci se reposait à moitié caché, mais comment cacher une telle abondance de couleurs flamboyantes ? Chance pour lui, il n’a été tiré qu’à l’appareil photo. Intrigué quand même, il m’a longuement fixée avant de partir en clopinant. « Tiens, la fargussienne dans sa petite auto rouge, sympas toutes les deux, on les voit de loin, on a le temps de reprendre son calme, sont tranquilles, pas trop de bruit…. Ca me change des dingos de la route habituels. »

C’était hier. Est-il toujours là aujourd’hui ?

Faisan doré

Faisan doré

2 thoughts on “La beauté

  1. SPLENDIDE cette photo !!!! Quel contraste entre les couleurs ternes des chaumes et le plumage flamboyant de l’hôte des bois… BRAVOOO la Fargussienne observatrice !!!

  2. Très jolie petite bête, il y en avait plusieurs dans le bois aux loups à côté de chez mes parents. Ils ont des couleurs magnifiques.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.