Le manoir aux girafes – par Eva

Certes, là, nous partons loin, puisque nous voilà du côté de Nairobi au Kenya, pour faire un tour « pour de faux » avant de le faire peut-être un jour « pour de vrai » au manoir aux Girafes que nous fait connaître notre correspondante fargusso-kényane Eva : giraffe-manor

Quelques mots en français trouvés ICI [clic !] : « le Manoir aux Girafes de Rick et Bryony Anderson propose aux visiteurs la compagnie de pensionnaires inattendus : un groupe de girafes de Rothschild ! Préparez-vous au départ, direction Kenya, à la rencontre des derniers spécimens d’une espèce presque entièrement décimée… Bienvenue au Giraffe Manor ! Situé à 12 kilomètres de Nairobi, la capitale, le Manoir aux Girafes est…. à la fois réserve de girafes et hôtel trois étoiles… Particularité de l’endroit : les protégées au long cou se montrent peu sauvages et témoignent même d’une empathie certaine avec les hôtes du Manoir aux Girafes ! Au moment du petit déjeuner, ces charmantes géantes glissent en effet volontiers une tête par les fenêtres de la salle à manger, afin de quémander gentiment leur part de breakfast et saluer des convives, charmés mais surpris de ces intrusions matinales. Autre plaisanterie de ces grands ongulés : observer les chambres situées aux deux premiers étages du manoir. Ne soyez donc pas surpris, au moment de défaire vos valises, de croiser un œil malicieux surmonté de deux petites cornes ! Ici, les girafes sont chez elles et ne fuient pas la présence humaine comme dans la savane. Peu craintives, les protégés du domaine se prêtent même volontiers à des séances photos souvenir… »

 Manoir aux girafes Manoir aux girafes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.