Tronches de troncs angevines d’Adeline (suite)

Message d’Adeline : « Petit reportage enchanté, en direct de l’Anjou. On vit ici des aventures à peine croyables. Quand vous partez en randonnée, vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. Mieux vaut ne pas oublier sa baguette magique, juste au cas où. Voici les créatures étranges qu’on rencontre dans les bois angevins… Qui fera des recherches pointues pour nous donner une description détaillée de leurs moeurs et caractéristiques ? Ces photos ont été saisies furtivement au cours de randonnées. Les créatures ont été rendues un peu plus visibles au commun des mortels, soit par l’un de mes chouettes nouveaux amis d’ici, en l’occurrence Messire Gilles Du Genou le Pisteur des Halliers, magicien de l’image, soit par votre reporteuse-lectrice en exil qui embrasse fort ses fargussiens et -siennes préférés (sans oublier l’attachat de presse !) > qui te le rend bien, magicienne, un gros poutou baveux depuis mon coussin sur ma chaise collée au radiateur !
Merci Adeline la fée. Et puis grand merci aussi aux amis des bois, à Gilles Du Genou (va falloir le rencontrer celui-là !!!)
 
Est-ce bien un garcagouille des ruisseaux ? Qu’observe-t-il ainsi dans l’onde mouvante ?
   Garcagouille 1 Garcagouille 2
Un tetedetroll cornu ? Ca mange quoi ? Ca n’a pas l’air méchant…
tetedetroll cornu 1 tetedetroll cornu 2
Un serpendragon des fossés ? Comment fait-il du feu dans un milieu aussi humide ?
serpendragon des fossés 1 serpendragon des fossés 2
Un nain geigneur des eaux et forêts au chapeau troncheux et au gros pif ? Doit-il souvent démêler sa barbe de ronces ?
nain geigneur des eaux et forêts  1 nain geigneur des eaux et forêts 2

12 thoughts on “Tronches de troncs angevines d’Adeline (suite)

  1. Rhooo… ^^ ça se confirme : la chrochro est vraiment la plus chouette, la plus ouverte et accueillante, et la plus pétillante qu’on puisse trouver!!! Léchouille à l’attachat et merci plein d’affection à la cheffe !!! ^^

  2. Laisse un ptit com dit-elle…vite dit…presque aussi fugace que les bestioles…
    Merci Ad pour cette gentille promo et ces balades salvatrices… Enchanté par ces images et enchanté de vous connaître.
    Pour la suite… Ouvrez le bon œil en partant du bon pied 🙂

  3. Pour le commun des mortels, il s’agit d’objets inanimés créés selon l’humeur de dame Nature. N’en soyez surtout pas persuadés, ce sont des trolls au repos, ils paraissent figés pour l’éternité, mais non, la nuit ils s’animent et se lancent dans des farandoles endiablées et puis au petit matin ils reviennent prendre leur place, pas toujours la même d’ailleurs. Seuls ceux qui ont la patience d’attendre et d’observer peuvent en témoigner: les trolls sont partout…
    MJM

  4. Waou… avec commentaires, couleurs et exquises esquisses Mmmmm on adore on adore !!

  5. HA HA !!! Ok les amis je vous propose de fonder la LPRT, la Ligue de Protection et de Recherches sur les Trolls, ok ??? Tous à vos musettes, jumelles, appareils photos, pastels, on va faire une encyclopédie des Trolls de France !!! ^^ Merci pour votre participation ;o)))) Bigbisous !!!

  6. Super, après la création de l’UBNSY (Union des Bonhommes de Neige du Sud Yvelines), voilà donc la LPRT :o))) N’oublions pas cependant le rôle primordial basique de la TDT (tronche de tronc) chère à la fargugussienne ! Et vie la LPRT !!!

  7. Petits conseils de rien du tout: les Trolls font systématiquement F.O.M.E.C., il faut donc être très attentifs et lorsqu’on est persuadé d’en avoir « repéré » un, il faut changer de place pour trouver l’angle sous lequel il est le moins « planqué ».
    Attention, on passe souvent à côté sans les voir.
    Cela demande aussi un très bon appareil photographique (avec visée réflex bien entendu).
    MJM

  8. Faire F.O.M.E.C. est un terme militaire, du moins les initiales d’une technique pour voir sans être vu: Forme, Ombre, Mouvement, Éclairage et Couleurs. Il faut donc utiliser cette technique pour se fondre dans la nature et ne pas être vue par l’adversaire, en clair, c’est le camouflage qu’utilisent les troupes de choc.
    MJM

  9. Ah ça alors je ne connaissais pas ça non plus ;o) Je vais faire fomec avec les potes aux mains potelées de l’attachat qui, lui, pratique d’instinct !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.