Reporter JiPé : une dame de pic au jardin

Dame de pic (reporter JiPé)De notre reporter JiPé :

« Depuis environ une semaine, une nouvelle copine, très chic, une dame de pic, rend visite tous les jours à notre « espace restauration pour oiseaux ».

Le mélange graigrai (graisse-graines) semble tout-à-fait à son goût. Elle s’y installe jusqu’à être repue. Il faut en remettre souvent car elle a un solide appétit la belle. Dame épeiche a la pêche.

Gourmande mais pas accapareuse : les autres oiseaux peuvent continuer à picorer à côté d’elle. Rien à voir avec le tempérament du  » tout pour moi » des chardonnerets et verdiers qui aiment bien élire domicile sur les distributeurs de graines et ne cèdent la place à d’autres que quand ils se sentent assez menacés pour s’envoler du garde-manger.

On avait déjà eu un pic mâle d’autres années, mais de façon très occasionnelle. Cette année, la femelle a visiblement pris un abonnement chez nous. Merci à elle. »

Magnifique ! Merci JiPé !

3 thoughts on “Reporter JiPé : une dame de pic au jardin

  1. Manifestement, la belle a un galant qui fréquente aussi notre garde-manger. Sieur épeichette n’a de rouge que sa calotte frontale. Mais il est insaisissable en photo, tandis que dame épeiche se laisse admirer!
    Merveilleuse photo.

  2. La photo est d’une super qualité, bravo, qu’elle est belle cette zoizelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.