De notre correspondante au Québec : « surtout ne pas claquer les mâchoires !!! »

De Louise, notre correspondante au Canada : Cette photo a été prise à l’entrée de la baie Katlian, au bout du chemin de Sitka en Alaska. La baleine vient à la surface pour avaler une partie du banc de harengs qui s’y trouve (on voit les harengs à la surface de l’eau autour du kayak). Le kayakiste est un dentiste de Sitka, il na pas été blessé et a survécu à cette expérience quelque peu terrifiante.

La baleine se trouvait en face du terminal du traversier, et tout ce que le kayakiste pouvait faire…  c’était de « pagayer le plus vite possible ! » car il était entre les deux mâchoires de la baleine !!!

4 thoughts on “De notre correspondante au Québec : « surtout ne pas claquer les mâchoires !!! »

  1. En a-t-il profité pour diagnostiquer quelques caries ?
    Question subsidiaire que je me pose souvent en voyant des clichés de situations uniques, qui prend la photo?

  2. Ouppsss…On pensait : joli montage
    Mais non c’est d’l’harengs contre ça !

    Quand la baleine Canadienne…
    Rencontre le dentiste kayakiste ..;

    Merci Louise, elle est exquise !!
    … en sachant aussi que ce monsieur va bien !!

  3. Marrant… Je ne me pose jamais ce genre de questions, j’y vais à l’émerveillement, un soupçon de bêtise de ma part ??? Mais tu as raison. Le photographe était dans le 2e kayak, super stable sur l’eau, pas gêné par les énormes remous provoqués par la baleine…

  4. En même temps pas tan t de remous que ça au moment de la photo, plutôt calme la baleine, … comme quoi ça mange pas que du plancton ces machins là. on dit souvent « une haleine de phoque » et alors une haleine de baleine qui aime le hareng ça donne quoi ? Quand on aura les odeurs avec nos ordi… faudra faire gaffe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.