Recto verso « 1890-1920, les cartes postales racontent les Yvelines »

 

Du 15 septembre 2012 au 3 février 2013. Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth, accès par le 26 rue Champ Lagarde ou le 73 avenue de Paris, 78000 Versailles. Horaire : du jeudi au dimanche de 13 h à 17h30.

Du 15 septembre 2012 au 3 février 2013, le Conseil général présente Recto-Verso, une exposition inédite de cartes postales racontant l’histoire du département de 1890 à 1920. S’articulant autour de diverses thématiques telles que la Belle Epoque, les villages, la Seine, les transports, la vie politique ou encore la technique photographique et l’écrit, Recto verso donne à voir, à comparer et à considérer les modes de vie passés et présents et propose au public une promenade iconographique.

Très chouette expo qui vaut plus qu’une courte visite tant ces cartes anciennes et les films projetés font pousser des souvenirs de famille, de lecture… Beaucoup d’émotion, à ne pas louper. Pour découvrir le parc du domaine, cliquez sur ce lien, notre correspondant versaillais vous emmènera pas à pas dans les sous bois.

One thought on “Recto verso « 1890-1920, les cartes postales racontent les Yvelines »

  1. Merci pour la citation ! Dommage qu’il pleuvait ce jour-là, vous n’avez pas pu profiter du parc.

    Ps: Ça serait pratique de pouvoir faire défiler les images agrandies sans être obligé de revenir au site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.