Conseil Général : 29e éditions des Journées européennes du patrimoine

Samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains, le Conseil général vous invite à découvrir 5 sites historiques grâce à de nombreuses animations. Expositions, ateliers de mosaïque ou d’escrime, découverte des métiers du musée ou fête médiévale et visites commentées vous invitent à un voyage dans le patrimoine des Yvelines.

Outre l’incontournable Hôtel du département, vous pourrez découvrir :

  • Recto verso, 1890-1920, les cartes postales racontent les Yvelines : une exposition sur l’histoire du département présentée à travers un média témoin, à découvrir à l’Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth (Versailles).

  • Le Chemin de Debussy : animations autour de l’œuvre restaurée de Sylvie Rabussier au Collège Claude Debussy (Saint-Germain-en-Laye).

  • Le Musée départemental Maurice Denis (Saint-Germain-en-Laye) vous propose de nouvelles animations sur les métiers et l’histoire du musée.

  • Aventures et Fête médiévales à Chevreuse : la compagnie des 4A vous propose deux jours de fête et d’animation pour revivre le Moyen-Âge : danse, gastronomie, escrime…, et plus encore ! Le Service archéologique départemental des Yvelines vous permet quant à lui de visiter le château et de découvrir son histoire.

  • Visites libres et commentées : enfin, tous les sites peuvent être visités en compagnie de guides et de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.