9 juin : 4e café citoyen à Rambouillet

La Fabric des Colibris de Rambouillet et de sa région [clic !] présente samedi 9 juin son quatrième CAFÉ CITOYEN. Le thème retenu sera : « Peut-on s’indigner sans s’engager ? »

Rendez-vous au pub Le Polo à Rambouillet (derrière la mairie) de 17 h 30 à 19 heures.

Lors du dernier café citoyen sur « Imaginons ensemble notre ville pour demain » la question fut posée du comment faire pour que les habitants reprennent conscience de la démocratie, qu’ils s’expriment et qu’ils puissent participer ? Faut-il réinventer la commune ? tout existe pour une participation, mais rien n’est organisé ! En libérant la parole on élabore la ville de demain.

Dans un autre ordre d’idée, il fut abordé l’intérêt de développer des bâtiments à énergie passives avec des services communs (salle de rencontre, de jeu, laverie commune…), des jardins partagés…

Précisons que ce débat pourra se prolonger, pour les Rambolitains, par des actions concrètes au sein de la nouvelle association Rambouillet en Transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.