Dimanche 13 mai 2012 : après-midi délices… au festival des chorales de Prunay-en-Yvelines

Parmi toutes les tentations d’hier… nous avons choisi le festival des chorales, annoncé ICI, et découvert avec plaisir le joli village de Prunay-en-Yvelines.

Les prestations avaient lieu en deux endroits, l’espace Andret (école) et église Saint Pierre. Quel régal, quel régal que le chant choral !  Avons loupé les amis de la chorale des rigoles(Vieille Eglise) pour cause de vagabondage dans le village… mais apprécié nombre d’autres dont la chorale du collège Catherine de Vivonne de Rambouillet, Achoriny, choeur slave ou encore les merveilles distillées par l’ensemble choral « Chant d’elles » dirigé par Sophie Jamet : « …  Les chanteuses se rencontrent en 2004 pour chanter les «Catonis moralia» de Petr Eben sous la direction de Sophie Jamet.  Du désir de prolonger et d’enrichir cette expérience va naître Chant d’Elles, ensemble vocal composé d’une dizaine de femmes.  Basé sur l’écoute, leur travail vise à s’approcher d’une jolie justesse. Partager la magie du son et du silence collectif, tel est leur objectif.  Cela guide le choix du répertoire : Musiques du XIIe au XVIIe et des XX et XXIe siècles. Tout en restant fidèle à ses choix, l’ensemble s’enrichit régulièrement de nouvelles voix.« 

Quelques images en vrac, des chorales, du village, de l’église, de la tour dite sarrazine (voir l’histoire du village sur le site de la mairie ICI)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.