Mai – juin à la bibliothèque

I) du 12 au 19 mai, exposition du recueil de contes crée par la classe de CM2
Les CM2 de l’école d’Auffargis (classe de Sophie NOËL) ont participé à un concours littéraire. Le challenge était de concevoir un recueil de contes qui permettraient de tenir en haleine son “public” pendant 1001 nuits. Les contes créés devaient être enchâssés, c’est à dire qu’il fallait, à la manière de Shéhérazade… lire la suite [clic !]

II) 12 mai : Roland Bideau présentera son livre “L’emprise – Auffargis ma mémoire” qui vient de paraître aux Editions du Panthéon,samedi 12 mai de 11h à 12h. Venez nombreux le rencontrer et discuter avec lui de vos, de ses souvenirs dans notre village. lire la suite [clic !] sur le site de la bibliothèque et ici : des-nouvelles-de-roland [clic !].

III) 30 mai de 10h à 11h : raconte-tapis « Le petit cochon têtu » – D’après l’album de Jean-Louis Le Craver & Martine Bourre. Nous vous proposons ce conte en forme de randonnée. Une bonne femme avait un joli petit cochon. Elle l’emmène dans la forêt se gaver de glands, mais, à l’heure de rentrer à la maison, le petit cochon refuse tout net. Tour à tour la bonne femme s’en va chercher différents moyens de convaincre le petit cochon. Egalement trois contes en kamishibaï : Bébé Poussin / Blanc le petit chaton / Amidou.

Gratuit sur réservation au 09 52 38 74 71, à la bibliothèque, sur le site : http://bibliothequeauffargis.wordpress.com ou par email : ICI

Les enfants de maternelle, CP et CE1 participeront à cette heure du conte dans d’autres créneaux horaires réservés aux écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.