Antigel, Festival d’humour(s) en Yvelines, c’est (re)parti !

Du 5 mars au 5 avril, Antigel 2012, festival d’humour(s) en Yvelines vous propose de nombreuses occasions pour faire le plein d’humour ! Avec 70 représentations dans 35 communes, le rire est à l’honneur sous toutes ses formes : théâtre, one man show, mais également cabaret, humour musical, cirque, improvisations… À l’affiche : Éric Antoine, Anne Roumanoff, Christophe Alévêque, Jos Houben, François-Xavier Demaison, Le Quatuor, Roland Giraud, Pierre Richard, Sophie Forte et Elisabeth Buffet…

Antigel, c’est aussi l’occasion de découvrir le théâtre humoristique : le réseau Créat’Yve, qui regroupe 13 théâtres yvelinois, nous offre L’art du rire, une conférence désopilante de Jos Houben pour nous expliquer le rire. Et l’association Rire 78 permet à des salles plus modestes de programmer des « plateaux humours ».

En plus, une exposition de dessins présente l’humour en bande-dessinée et une conférence (plus sérieuse celle-là !) plonge les spectateurs dans l’humour du Moyen Âge. Enfin, Antigel permet aussi à des publics pour lesquels la culture est un luxe, de découvrir cette programmation grâce à l’opération Tous au théâtre, en collaboration avec les travailleurs sociaux du Département

C’est pourquoi Antigel n’est pas un festival d’humour comme les autres : la diversité de ses propositions culturelles et des lieux de spectacle associés en fait véritablement une action en direction de tous les publics et au service des partenaires.

Antigel, festival d’humour(s) en Yvelines est une initiative du Conseil général des Yvelines met en lumière 57 spectacles programmés par 35 salles et théâtres yvelinois. L’objectif ? Valoriser le spectacle vivant grâce à un langage universel, le rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.