4 au 12 février, Les Essarts : “Les femmes parlent avec les mains”

Impossible de ne pas aller se laisser séduire par cette exposition qui parle avec des mains aux mains des fées couseuses et des autres et au coeur des nostalgiques et des autres. Absolu régal de chef d’oeuvres de petits points, d’inventivité, d’humour et de souvenirs. Allez hop, c’est o-bli-ga-toire ! D’ailleurs voyez le commentaire de Françoise :  » Merveilleuse impression que le temps suspend son vol pendant la visite de l’expo : dès le premier stand, on plonge avec nostalgie dans le coin couture de nos grand-mères et arrière-grand-mères (ces boîtes de boutons en fer garnies de trésors…), puis on admire les pièces anciennes si finement brodées, les dentelles, les pièces plus récentes… et on imagine la patience et le savoir-faire des doigts de fées qui nous offrent de la si belle ouvrage à contempler… Quelle belle idée que cette expo… Françoise »

Pour réviser les dates et le lieu c’est ICI (clic !)

One thought on “4 au 12 février, Les Essarts : “Les femmes parlent avec les mains”

  1. Merveilleuse impression que le temps suspend son vol pendant la visite de l’expo : dès le premier stand, on plonge avec nostalgie dans le coin couture de nos grand-mères et arrière-grand-mères (ces boîtes de boutons en fer garnies de trésors…), puis on admire les pièces anciennes si finement brodées, les dentelles, les pièces plus récentes … et on imagine la patience et le savoir-faire des doigts de fées qui nous offrent de la si belle ouvrage à contempler…
    Quelle belle idée que cette expo…

    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.