Cdugateau.fr, le site gourmand d’un fargussien…

Encore un découverte, cette fois-ci grâce à Evelyne (merci !) : Cdugateau.fr, le site du gourmand (forcément non ?) Victor :

« Bienvenue sur Cdugateau.fr, a travers ce site vous allez pouvoir découvrir une multitude de recettes animées et illustrées.

Toutes les recettes ont été élaborées dans une cuisine non professionnelle il est donc simple pour vous de réaliser les mêmes entremets pour pouvoir terminer vos repas tout en éblouissant vos convives. »

En ligne en ce moment entre autres :

Sinon : toutes les recettes c’est PAR LA !

12 thoughts on “Cdugateau.fr, le site gourmand d’un fargussien…

  1. le fondant chocolat aux poires…Mmmmm! M’en vais te me l’essayer fiça, celui-là 😉 J’en connais deux (enfin, trois avec moi) qui vont s’en lécher les babines 😉

  2. Ah… je n’osais pas t’interpeller avec ton « fiça » et j’aurais eu tort de le faire. Mais je ne connaissais que « fissa » ! Super les précisions ! Bon gâto fondant ! PS (y’en a un ou une qui n’aime les gâtos ?)

  3. Y’a mon homme qui n’est pas trop bec sucré (tiens, encore une mignonne petite expression… ;-))
    Et puis, surtout, quand on fait les gâteaux toutes les trois, les filles adorent faire le boby… (et youp! encore une ! Tu connais ?…)

    Pour le fissa, en effet, le « ss » est la forme la plus employée… j’ai trouvé quelques « fiça », mais je ne sais pas encore si c’est une forme académique… J’ai envoyé un petit courrier à l’académie française (ils ont un service ‘question d’orthographe’ très utile…) et je te tiendrais informée, via les mots d’où…

  4. Boby ? Une (très brève) recherche m’envoie sur des forums genre militaire, muscu, « t’avais pas qu’à faire le boby »… Bref, cékoi à part montrer ses muscles ou se la péter ?

  5. ben ma recherche a été infructueuse aussi… Zut alors ! Pourtant, c’est une expression que j’emploie et que j’ai entendu employer… Faire le bobby, c’est lécher les plats ayant contenu la pâte des gâteaux avant qu’ils ne soient cuits (tu sais, les petits doigts qui râclent le fond du saladier…)
    Bon, mais je ne désespère pas de trouver cette expression quelque part… 😉

  6. Ah …; toujours du nouveau, du beau, « du bon » sur ma rubrique préférée.. On va tester « le caramel au beurre » salé ce week end… Vu ce joili temps « Bretonnant », c’est l’occas pour faire des crêpes …

  7. PS merci aussi pour le lien « Evelyne » vers le pays des fées, elfes, lutins….Que du beau, du bon……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.