22 janvier : magie et percussions avec l’APRC

>>>>> Attention : initialement prévu à 16h, le spectacle aura lieu à 17h.

Des nouvelles de l’APRC (Association pour le rayonnement du site de Port-Royal des Champs) : Jean Pierre Drouet et Abdul Alafrez dimanche 22 janvier 17h, salle Gazier (près des ruines de l’abbaye) pour leur spectacle MAGIE ET PERCUSSIONS.

Ce spectacle original a été créé l’an dernier à Port Royal des Champs et réunit Jean-Pierre Drouet, grand percussionniste et compositeur du XX° siècle, Abdul Alafrez, magicien, créateur et poète et les incroyables machines musicales de Claudine Brahem.
Un spectacle fait de percussions, de sons, de timbres originaux, de voix et de magie poétique à travers l’univers architecturo-musical de Claudine Brahem….

Jean-Pierre Drouet, percussionniste et compositeur français né en 1935 est un créateur sans limites de nombreuses œuvres contemporaines (Bério, Stockausen, Xénakis, etc..). Il compose pour le théâtre (Serreau, Régy) et la danse (Brigitte Lefèvre, Théâtre du Silence, Jean-Claude Gallotta). Le théâtre musical, qu’il découvre à travers de nombreuses collaborations avec Mauricio Kagel et Georges Aperghis, le conduit à une pratique de la scène où il rencontrera notamment les machines musicales de Claudine Brahem. Il compose des musiques pour les hommes-chevaux de Bartabas…

Abdul Alafrez, après des études d’architecture, apparaît en 1971 comme magicien dans de nombreux spectacles, et bientôt comme concepteur d’effets spéciaux et de grandes illusions qui le font se produire dans toute l’Europe. En 1995, il y ajoute des techniques comme le laser et l’holographie (symposium “Holographic Network” à Berlin). Il est l’auteur d’articles et d’ouvrages sur la magie. En savoir plus…         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.