Gwendalina et son beau projet

Mains (Rodin)La fargussienne Gwendalina, séduite pas mes appels répétés à participer à la vie d’auffargis.com, et mille mercis à elle, vous a déjà présenté son projet [clic !]. Nous espérons toutes deux qu’il rencontrera un large écho, peu importe le temps que cela prendra, elle est dans l’écoute, le temps et la tendresse.

Cliquez ICI pour imprimer ce texte dans son intégralité et le faire circuler. On le trouve également sur son blog http://bib-bonheurinterieurbrut.blogspot.com qui va parler de développement personnel, de bouddhisme

La parole à Gwen : « j’ai lu ces témoignages magnifiques de seniors qui avaient tous des points communs :

  • la libération des contraintes : en faisant la paix avec leur vie et en arrêtant de se juger, la vieillesse leur apporte une formidable libération intérieure. Ils sont moins dépendants du regard des autres, moins centrés sur la réussite. Alors le temps qui reste devient un temps pour faire ce qu’ils aiment, se recentrer sur leurs priorités, aller à l’essentiel.
  • les petits bonheurs se ramassent à la pelle et ils savent les saisir. Ils ont la faculté de s’émerveiller, de profiter, ils regardent autour d’eux, avec curiosité et l’envie d’apprendre.
  • il est important de cultiver les liens inter-générationnels, de transmettre son expérience. Les seniors deviennent des porte- bonheur pour leur entourage. D’ailleurs chacun d’eux parle de sa vision du bonheur qui, au final, est ce qui compte.

Aussi en citant Jacqueline de Romilly «quand on décrit le passé, on met les jeunes générations en contact avec ce qui a été l’idéal des gens du passé : voilà ce que nous étions et ce que nous aimions. Nous vous offrons toute cette richesse, toute cette culture. À vous d’en prendre soin et de transmettre à votre tour», j’aimerais recueillir le témoignage de seniors d’Auffargis pour qu’ils nous fassent profiter de leurs souvenirs, expériences, petites recettes personnelles du bonheur. « 

N’hésitez pas à me contacter si cette démarche vous intéresse, à bientôt, Gwendalina. [clic sur le prénom pour répondre, ou téléphone 01.34.84.65.78].

2 thoughts on “Gwendalina et son beau projet

  1. Intéressant, votre commentaire sur les témoignages des seniors…et votre projet –
    Cordialement
    Reporter Roland

  2. De reporter à reporter, j’avoue que j’ai beaucoup de plaisir à vous lire.
    Donc rendez-vous pour l’épisode 27
    Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.