20 novembre : atelier « goût et cuisine au Moyen-Age »

Atelier pour adultes : le goût et la cuisine au Moyen-Age, ce fut annoncé ICI, nous y allâmes, le fargussien marcheur et ma pomme et nous passâmes un super chouette moment de convivialité, rire, connaissance et dégustation. A recommander mais attention, Aurélie refuser du monde, il faut s’inscrire TOT ! Réservation : ICI / 06 74 19 52 85.

Comme prévu et malgré un sympathique bouchon dû à la 12ème édition de la Course des 4 châteaux, nous étions accueillis, ainsi que 10 autres participants, par Aurélie Erlich et son « assistant » :o) dans les locaux du PNR au château de la Madeleine à Chevreuse. Couteaux, planches à découper et tabliers, en route pour la découverte des aliments utilisés dans la cuisine au Moyen-âge.

Nous avons réalisé et dégusté, en apprenant beaucoup et rigolant autant : un « brouet du juste », une « purée de lentilles » et un « emplumeus de pommes ». Juste avant le repas, un verre de « claret » (vin blanc, miel, poudre fine), un délice aux épices. A refaire, la compagnie est bonne, la découverte aussi, merci Aurélie !

Passage de la course des 4 Châteaux dans le brouillard

Ecrasage de lentilles cuitesEcrasage d'amandes mondéesDécoupeEplucher, vider et couper les pommes en gros dés...

Légumes, épices et outilsOn touille !Livret "le goût au Moyen-Age"

On rangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeLe brouet du justePassionnément cuisiniers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.