La chronique cinéma de Lola : Tintin et le secret de la Licorne

Je suis le film du mois, ou peut être de l’année, qui bat des records d’entrée,

Je suis un film d’animation initié par Spielberg,

Je suis un reporter roux à houpette, qui rencontre un marin colérique jurant par « Mille milliards de mille sabords ! »,

Je suis deux policiers en chapeau melon,un chien blanc surdoué,

Je fais rire de 7 à 77 ans, je suis… je suis….

Tintin, le secret de la Licorne !

A aller voir en famille, sans avoir relu la BD mythique avant, vous risqueriez d’être déçu…

Tintin et le secret de la licorne

PS : on peut retourner voir l’article consacré à l’expo Tintin à Beaubourg en 2007 en cliquetant ICI. Et lire les commentaires à cet article, et réagir et merci de participer !:

2 thoughts on “La chronique cinéma de Lola : Tintin et le secret de la Licorne

  1. Mon point de vue est entravé par le fait que je suis une inconditionnelle de Tintin depuis mon enfance. Je connais les
    albums par coeur, je suis même allée à Moulinsart ;-).

    Alors là, quand j’ai vu ce mélange de genres, avec des personnages au physique mollasson, aux actions excessives, aux cascades incroyables, je n’ai pas accroché (je me suis même ennuyée)… Et surtout, j’ai été gênée par les personnages détournés de leur rôle d’origine (le pauvre Saccharine est devenu Rackham le Rouge, la Castafiore est une terroriste… pfff!)… Il y a trop de détails, l’ensemble est lourd, même l’intérieur de l’appartement de Tintin ne lui ressemble pas du tout du tout : c’est surchargé et cosy (!)… Ce n’est pas du tout l’univers d’Hergé ! Même Milou est moche… Les dupont/d ressemblent à Haddock, Tintin a un joli minois (avec un léger strabisme), Nestor est aussi haut que large…
    Ca m’a donné l’impression de voir Indianaddock au pays de Tintin… Donc, moi, si je veux voir Indiana, je préfère Harrisson Ford 😉

    j’ai en plus été perturbée par le mélange de trois albums. C’aurait pu être intéressant, mais j’ai trouvé ça plus gênant que bien. Pourquoi ne pas inventer une histoire nouvelle, par exemple ? Ou introduire de nouveaux personnages ? là, j’avais l’impression qu’on avait mis les personnages et les actions en vrac dans un chapeau, et qu’on les a ressorties au pif pour monter une histoire un peu décousue et fatigante !

    Bref, pas l’ambiance si particulière, si minimaliste de Tintin, qui fait que j’adore depuis toujours… Mais je sais que d’autres inconditionnels ont aimé… Les avis sont très partagés (et tant mieux !)… Qu’en ont pensé les autres lecteurs ???

  2. Pas vu… « Mon » tintinophile maison ne veut pas z’y aller non plus. J’espère que les ceusses qui ont aimé vont réagir, merci Fanchette d’avoir pris le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.