Aux aviateurs de la R.A.F. Témoignages de Roger Guernon

Aux aviateurs de la R.A.F. tombés dans notre secteur - Roger GuernonVous souvenez-vous de ce petit article du 21 juillet 2009 ? Il parlait des aviateurs de la R.A.F. et de la stèle qui leur est dédiée en forêt.

Dernièrement, Monsieur Roger Guernon a envoyé des commentaires et des documents fort intéressant que je vous soumets ci-dessous mais avant tout je tiens à vivement remercier Monsieur Guernon pour sa contribution précieuse. Attention, les documents reproduits ici sont sa propriété exclusive et ne doivent pas être copiés ni reproduits sans son autorisation.


  1. L’histoire très précise et complète de l’équipage de cet avion, ce que sont devenus les survivants, a été reconstituée par quelques amis, les familles des aviateurs morts ou ayant survécu, et moi-même. En 2009 à Choisel, j’ai raconté cette histoire sur plusieurs panneaux lors d’une exposition.
    Le pilote W.L. Mc Gown a déclaré s’être parachuté et avoir atterri sur la commune d’Auffargis (très probablement tout près de l’actuelle RD906 ou de Saint-Benoit compte tenu des éléments en notre possession).
    Nous possédons aussi des photos de l’équipage, de la queue de l’appareil, etc. qui fut retrouvée dans la forêt à 300 ou 400m au sud de la stèle.
    Depuis 2009, nous avons réuni a plusieurs reprises les familles qui sont venues dans la région, depuis la Grande-Bretagne et l’Australie.
    Si quelqu’un souhaite des précisions, il suffit de me contacter en répondant sur ce fil et en laissant une adresse de contact.
  2. En complément de mon message précédent, vous pourrez retrouver quelques informations et photos des aviateurs décédés en page 4 du bulletin municipal de La Celle les Bordes de janvier 2010 : cliquer ICI.

Un des panneaux réalisés en 2009, résumant brièvement l'histoire de l'avion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.