Yvelines Campus : de nombreuses activités gratuites pour les jeunes pendant les vacances

yvelines-campus-2011Du 24 au 28 octobre, le Conseil général des Yvelines propose gratuitement sur deux sites du département des activités aux jeunes de 11 à 17 ans inscrits dans une structure d’animation. Depuis 2006, le dispositif « Yvelines Campus » permet à de nombreux adolescents yvelinois de profiter de leurs vacances activement.

Pendant les vacances scolaires de Toussaint, sur deux sites du département : le complexe sportif de Versailles-Porchefontaine et le Haras National des Bréviaires, des activités encadrées par des professionnels de l’animation et de la prévention sont proposées aux jeunes de 11 à 17 ans.

Ces derniers doivent être inscrits dans une structure d’animation (service jeunesse, club de prévention, association sportive) pour bénéficier du programme d’Yvelines Campus, financé intégralement par le Conseil général des Yvelines. Les structures se chargent d’accompagner leurs groupes d’adolescents sur les sites proposés… Pendant les vacances de Toussaint, les jeunes pourront s’essayer à l’escalade, aux activités du cirque, comme au VTT shuttle, ou à la course d’orientation, mais encore au taekwondo, au break ball, à l’équitation, au graff, à la grimpe aux arbres ou aux gestes de premiers secours …

Infos et renseignements : www.yvelines-campus.fr

One thought on “Yvelines Campus : de nombreuses activités gratuites pour les jeunes pendant les vacances

  1. Hé bien, il est difficile d’obtenir des renseignements. Le téléphone sonne dans le vide depuis plusieurs jours.
    C’est à croire que le Conseil Générale des Yvelines n’existe pas..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.