24 septembre -16 octobre : Gourmandises musicales

Gourmandises musicales 2011 - CG78Gourmandises musicales 2011 : 8 concerts à savourer dans les Yvelines ! Le Conseil général des Yvelines vous invite à la deuxième édition du festival Gourmandises musicales. Du 24 septembre au 16 octobre, (re)découvrez la musique classique sous toutes ses formes : musique romantique, musique ancienne, opéra comique, ciné-concert, musiques du monde…

Pour charger l’alléchant programme, cliquez sur l’image ou ICI !

Ce festival entièrement gratuit renouvelle le pari d’une programmation de qualité, diversifiée et accessible à tous. Ses 8 concerts donnent ainsi l’occasion aux mélomanes, aux familles, mais aussi aux habitants de milieux ruraux et aux personnes en situation difficile de partager des moments musicaux intenses et conviviaux. À l’affiche, plusieurs artistes nationaux et internationaux tels que Jordi Savall, Les Solistes de Lyon, Marianne Piketty, le Sirba Octet, l’Orchestre Lamoureux, Hugo Reyne et sa Simphonie du Marais… En plus, 3 concerts sont destinés aux enfants dès 8 ans et à leur famille : le Ciné Concert, Marianne Piketty et les jeunes musiciens du Concert Idéal, et enfin quoi de mieux qu’un programme Viennoiseries musicales pour clore cette édition ? Des concerts à Orphin, Richebourg et Saint-Forget, permettent une diffusion musicale hors des centres urbains.

Pour sensibiliser les plus jeunes à la musique savante, des actions pédagogiques sont menées par les artistes invités. Les élèves des écoles de musique du département peuvent assister aux répétitions générales.

Enfin, pour une culture accessible à tous, près de 200 places sont également proposées aux bénéficiaires de l’action sociale du Conseil général des Yvelines.

Réservation des places à partir du 7 septembre au 01 39 07 85 45, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (Conseil général des Yvelines / Direction de la Culture)… Sauf pour le concert du samedi 1er octobre à Aubergenville : réservation des places au Théâtre La Nacelle – Scène conventionnée au 01 30 95 37 76.

Entrées libres dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations : www.culture.yvelines.fr/gourmandises-musicales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.