Forage ô désespoir – (gaz de schiste) 15 : 10 mai à Paris

Feu !Happening / Manif contre l’extraction des gaz et huiles de schiste : mardi 10 Mai, sera lue au parlement la proposition de loi visant à abroger les permis exclusifs de recherches d’hydrocarbures non conventionnels et à interdire leur exploration et leur exploitation sur le territoire national.

Cette proposition de loi est une avancée pour tous les collectifs citoyens qui se sont battus contre l’exploration et l’exploitation de gaz de schiste, mais c’est loin d’être une victoire ! Il ne faut pas relâcher la pression !

C’est pourquoi, tous les citoyens, collectifs, associations, syndicats ainsi que les élu(e)s sont invités le Mardi 10 mai de 11 heures à 14 heures place du Président Édouard Herriot à Paris ( juste à coté de l’Assemblée Nationale) pour un grand rassemblement, avec une mise en scène ludique (Au programme notamment : un robinet géant, un derrick et un cracheur de feu.).

Cet évènement est organisé par France Libertés, à l’appel de la coordination nationale des collectifs stop gaz/pétrole de schiste, et sera l’occasion de montrer la forte mobilisation citoyenne, associative et des élus juste avant que le projet de loi UMP contre les gaz de schistes soit étudiée à l’assemblée (l’après-midi même).

http://www.hns-info.net/spip.php?article29305

Infos : http://www.france-libertes.org/ et http://www.aldeah.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.