L’attachat : je vous présente mon n’veu

Chatouille LM

Il arrive vite, le moment où une plus jeune génération vous pousse au train (j’suis classe aujourd’hui). Je vous présente donc Chatouille, jeune mâle brillant à tous points de vue. Versaillais d’adoption, il s’essaie au jardinage en compagnie de deux de mes potes aux mains potelées. Pas encore venu passer de vacances ici. A voir. Question de territoire.

Par contre y’en a un qui passe beaucoup de temps ici (soupir).

Il me flanquerait presque la pétoche, non mais t’as vu ce regard ? L’armée de l’air sur le rebord de la fenêtre du bureau du fargussien marcheur, au secours !

Pompon sur Vélux

Surveillance par l'armée de l'air

4 thoughts on “L’attachat : je vous présente mon n’veu

  1. Sur la 1ère photo, j’avions cru voir un « nouveau fargugusse », trouvant le nouveau galet d’un gris si bien mosaïqué !! Ben non c’est l’Pompon pigeon !!
    Un nouveau copain, pas bien loin, sous un toit… entre « voyageurs » on s’comprend hein !!
    Y’a d’la star dans la sente, pas de panique M’sieur Lattachat… il faut juste lui expliquer au Pompon qu’il est un PIGEON !! Et non pas un humain (dormant dans un lit, vivant dans une maison, se perchant sur les rideaux et les portes…)… y s’ennuie, et se fout des autres volatiles venant roucouler au jardin sous son bec… passant son temps à chercher la porte ou la fenêtre ouverte …

  2. T’inquiète ME ! La cheffe et le fargussien marcheur sont tombés sous le charme de l’oiseau gris mordoré… D’ici à ce qu’il dorme dans MON lit, y’a pas loin !

  3. A travers la fenêtre (ils ont tout fermé aujourd’hui..) je viens de me voir en star de l’internet !! J’chuis beau hein !! Et pis sympas les voisins, y s’lèvent plus tôt que chez moi… Moi vous voyez j’aime la compagnie, ayant passé l’hiver à me faire de belles plumes au chaud, à apprendre le battement d’ailes efficace, j’aime les tringles à rideaux, l’aquarium pour le bain, la table pleine de choses à goûter !!
    Bon me voilà depuis peu au jardin, bien sûr j’ai un bel abri bleu, des graines, de l’eau… mais pourquoi on m’empêche de revenir dans ma « grande maison  » ?? (c’est quand même pas mes p’tites crottes !!)
    J’ai comme dans l’idée que les voisins d’à côté y vont s’laisser faire et m’héberger dans leur foyer..; A suivre j’vous dirai !!

  4. Ponpon n’exagère pas, on s’occupe bien de toi quand même !!! Et puis il y a tata à saint Be. Viens te faire les muscles et viens nous voir,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.