UAPnr (Amis du Parc) : pesticides

Transmis par les Amis du Parc cette affichette qui parle d’elle-même. Un petit clic sur l’image vous emportera d’un coup d’aile sur le site « jardiner autrement ».  Bonnes « mauvaises » herbes à tous (si vous n’en avez pas assez, il y a un stock ici, hautement fréquenté par tout ce qui vole et qui rampe. Amateurs de nectar, tous chez l’attachat !)
Pesticides

2 thoughts on “UAPnr (Amis du Parc) : pesticides

  1. ah..la belle affiche!!!
    chez nous aussi on accueille les p’tites bestioles et la seule chasse autorisée : c’est la chasse à la limace..; et encore avec les Gastons Hérissons, le Ponpon Pigeon, les poupoules, les mésanges… Pas encore vu de trace de bave, ni de dégats sur les hostas…
    Les orties, consoudes et cie trempouillent, pas de dangers dans la sente : on accueille on accueille …

  2. Fanchette (la vraie) est la reine en son jardin… Elle surveille d’un oeil langoureux les herbes folles et les insectes de tout genre, et même Alexandro, le hérisson magicien, celui qui est apparu avec un passeport haïtien tout neuf… (Les initiés comprendront ;-))…
    Ici, pas de pesticides, pas d’herbicides, de fleuricides, d’hérissonicides, de limacicides, de chaticides (si, si, y’en a qui mettent des pièges à chat dans leur jardin… Beurrrkkk et honte à eux !), bref, de touticides… La vie, c’est précieux, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait la catégoriser en bonne et mauvaise herbe, en bon et mauvais insecte, en utile et nuisible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.