Lola : science fiction à la Cité des sciences (Paris)

Communiqué de notre reporter Lola : en ce moment à la Cité des Sciences, une exposition extraordinaire sur la Science Fiction.

Extraordinaire, pourquoi ? Parce qu’au-delà des maquettes et des costumes de nos films cultes, au-delà des explications sur la naissance de ce genre, cette exposition propose un véritable voyage vers l’au-delà.  Imaginez ce que penseraient nos ancêtres en voyant notre technologie. Ils croiraient sans doute à de la magie. De la fiction.  Mais pour nous, ce n’est que de la science. Alors, la science du futur ne serait-elle pas notre fiction à nous ?

Quels ont été les différents moyens imaginés par l’homme pour voyager dans l’espace ? Quels sont les moyens actuels ? Avec les avancées de la science, quels seront les moyens de demain ? Tout cela expliqué très clairement, et illustré par des vidéos, des maquettes et des costumes de films.

Qu’est ce que le temps ? Qu’est ce que l’espace-temps ? Pourrait-on voyager dans le temps ? Même les moins passionnés de physique seront intéressés. Qu’en  est-il des robots ? des extraterrestres ? du clonage ? d’un point de vue éthique ?

Si vous vous posez ces questions, et si vous êtes intéressés  par ce sujet, vous avez jusqu’au 3 juillet pour aller chercher des réponses à la Cité des Sciences à Paris. Vous trouverez les info pratiques en cliquant ICI.

science_et_fiction_aventures_croisees

4 thoughts on “Lola : science fiction à la Cité des sciences (Paris)

  1. J’imagine que ce type d’exposition s’adresse plus aux adolescents qu’aux plus jeunes ??? Qu’en dis-tu Lola ?

  2. Oh non pas du tout ! L’expo s’adresse à tous ceux qui s’intéresse de près ou de loin à la SF et à la science. J’ai fait cette expo avec le collège, et les profs qui étaient avec nous ont adoré. Ce n’est pas une expo seulement sur la SF, mais aussi véritablement sur les SCIENCES !

  3. euh…en fait mon commentaire ne répond pas à ta question, je viens de m’en apercevoir xD.
    Donc, je pense que les plus jeunes peuvent aussi être intéressés, puisqu’il y a des maquettes, des costumes, des extraits de films cultes (Star Trek, Stra Wars, Men in Black….) et que les explications son vraiment bien faites. Néanmoins il faut sans doute une certaine maturité pour réellement comprendre à quel point la science rejoind parfois la fiction.
    A vous de voir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.