La Mairie lance un concours : aménagement de la place de l’Arsenal

Nous avons tous trouvé dans notre boîte le Tambour n°98 de mars 2011. Sinon vous le trouverez sur le site de note Marie en cliquant ICI. Avez-vous bien lu ce petit encart à la une : « concours, aménagement de la place de l’Arsenal » ainsi que l’encart en milieu de revue ? Quelle bonne idée pour nous exprimer, qu’en pensez-vous ?

« Notre commerce multiservices et les logements aidés font désormais partie de notre paysage et la réussite de l’intégration de ces bâtiments au coeur de notre village est reconnue de tous.

Nous avons délibérément laissé la place de l’Arsenal en l’état afin de prendre le temps de « digérer » ces changements. Le moment nous semble venu de terminer l’aménagement de cette place, et, plutôt que de lancer un concours d’architectes qui risque de déboucher sur des propositions plus ou moins impersonnelles, nous proposons à tous les Fargussiens d’exprimer leurs idées et de laisser libre cours à leur créativité en participant à un concours.

Vous trouverez dans les pages de ce Tambour 2 photos et le plan de la place que vous pourrez détacher ou photocopier afin d’y dessiner votre proposition.

Le jury sera formé des membres du Conseil Municipal ; les auteurs du ou des projets qui seront retenus pour inspirer le projet final seront mis à l’honneur lors de l’inauguration de la place.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours, c’est une belle occasion pour vous impliquer dans l’évolution de notre village. TOUTES LES IDEES seront considérées avec la plus grande attention et nourriront notre réflexion. »

Deux souvenirs de la place de l’Arsenal avant rénovation :

"Coeur de village", avant : l'arsenalL'arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.