1 au 3 avril : journées des métiers d’art

JMA avril 2011Chaque printemps, les Journées des Métiers d’Art vous invitent à partir à la rencontre d’hommes et de femmes de passion.

Céramistes, marqueteurs, doreurs, luthiers, souffleurs de verre, dentelliers, restaurateurs de tableaux… Tous sont prêts à partager leurs secrets. De nombreux événements ont lieu partout en France. Alors circuit thématique balisé ou itinéraire à inventer au gré de vos envies et de votre curiosité ? A vous de faire vos choix dans une programmation foisonnante. Plus de 3 000 professionnels vous accueillent chez eux. En poussant la porte de leur atelier, vous entrez un peu dans leur intimité. Alors profitez-en ! Touchez la matière, regardez les outils, saluez l’audace d’une forme ou l’originalité d’un décor. Ces hommes et ces femmes de talent répondent à vos questions. La suite ICI.

Près de chez nous :

Sur un air de creations Le Mesnil st Denis78320.
Carte blanche à Claire Hénault La Verrière 78320.
Journée des métiers d’art au château de la MadeleineChevreuse 78460 avec entre autres talents celui d’Irène Ducourtioux (à revoir LA par exemple) , qui propose deux pôles de création : d’une part la céramique d’art avec les « coquilles de terre« , et d’autre part, la céramique artisanale avec la production des figurines de la crèche « Céramique Horizons« , créations originales en faïence.
– Eszter Laffitte, Atelier de la Mère L’oie.
Et tous les autres, allez farfouiller sur le site (clic sur l’affiche) et ré-ga-lez-vous !

2 thoughts on “1 au 3 avril : journées des métiers d’art

  1. moi, je serai à Jouy en Josas aux Ateliers de la Cour Roland pour un atelier d’enluminures …

  2. Comme c’est en plein pendant l’expo photos d’Auffargis et que « mon » fargussien marcheur expose, ça ne va pas être simple de tout conjuguer… mais je rajoute cette information à mon article ou j’en fais un autre on va voir ça illico. Dans tous les cas, belles journées à toi et à l’un de tes talents ! J’espère avoir l’occasion de voir ça de plus près un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.