20 mars : matinée nettoyage Mairie/volontaires/PNR/Sictom

nettoyage_printemps_2011Comme prévu, rendez-vous ce matin à 9h45 au Foyer rural. Grande surprise, d’une part le soleil est présent, d’autre part, il y a nettement plus de participants que prévu, beaucoup d’enfants.

Deux membres du Sictom et la représentante du PNR sont là, deux véhicules sont à disposition pour aider, abreuver, ramasser. Répartition des équipes sous la houlette d’un responsable, remise de sacs, gants et itinéraires, dernières consignes et en route pour Saint-Benoist, les Brûlins, Les Carrières, les sablières, le GR le long du rû ou la route vers Vieille-Eglise, l’Artoire, dépotoir de première classe, etc… Selon les endroits, énormément de déchets dont les plus fréquents : bouteilles de verre, canettes, gobelets, emballages divers et variés… et puis des joyeusetés : métrages de câbles, vieux récipients, gravats, postes de télévision, trucs insolites, sac pourri dont s’échappent des saloperies nauséabondes, pneus, mobylette, moto… on en passe et des meilleures qui font dire, encore et encore : vous qui jetez, mais que vous êtes crades !!!! (et je suis si polie…)

En allant vers Saint-BenoistAu pont de l'ArtoireRetour, vieille mob sur l'épaule...Retour au Foyer ruralBonne pioche !Remise de diplôme aux jeunesPasseport du jeune éco-citoyenPasseport du jeune éco-citoyen remis aux jeunes participants

One thought on “20 mars : matinée nettoyage Mairie/volontaires/PNR/Sictom

  1. Ah, j’aime beaucoup ton mot : « les joyeusetés » ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.