Forage ô désespoir – (gas de schiste) 1

Relayée par notre envoyée spéciale dans la Drôme, cette info particulièrement empoisonnante sur le sujet des forage en vue d’extraire le gaz de schiste. Décourageant.

Bien sur nous savons peu de choses sinon au sujet de l’ampleur des enjeux. Bien sûr il y a autant de « spécialistes » pour que de » spécialistes » contre et ici il n’y a pas du tout de spécialiste, juste une info à passer en urgence. Si vous voulez en savoir plus allez donc farfouiller dans les sites canadiens qui en parlent dont celui-ci. [clic]

  1. vidéo (aller jusqu’au bout, même si elle est sous-titrée) (Un truc : si vous cliquez sur la croix en haut de la pub idiote, vous allez directement sur le reportage)
  2. article paru dans le journal Le Monde le 22 janvier 2011. [clic]
  3. article paru dans le journal Le Monde le 24 janvier 2011. [clic]


DANGER – Gaz De Schiste

5 thoughts on “Forage ô désespoir – (gas de schiste) 1

  1. Ben on est pas dans la m… (suis allée voir les articles « du monde » !!) froid dans l’dos cette vidéo !! que des bonnes nouvelles !!
    Et on peut faire quoi nous pauvres péquins ??

  2. Décidément l’appât du gain sera toujours vainqueur… ça m’a fait pensé à érin brokovitch…

  3. Je n’ai malheureusement pas pu voir le reportage filmé jusqu’au bout (ça a buggé avant, je ne sais pas pourquoi)… mais j’en ai vu assez pour être terrifiée!!
    On nous promet donc la même chose dans le Parc Naturel ?
    Que font nos élus ? Vont-ils permettre cette dégradation inéluctable au profit de quelques sociétaires de compagnies sans scrupules ?
    Notre environnement -et donc notre santé – sur le court et long terme n’a aucune chance de s’en sortir si un scénario comme on le voit dans le film se produisait…
    Je ne veux pas que ma famille paye ce lourd tribut à un soit-disant progrès… Comme on dit, science sans conscience…

    une lectrice horrifiée… voire désespérée !

  4. Tu as sans doute lu dans un autre article que l’ensemble des PNR s’est associé pour demander un moratoire et que ça a l’air de bouger… Yeux grands ouverts !

  5. Oui… Ayant (enfin) un peu de temps à moi, je rattrape mes lectures, et ai lu les articles dans l’ordre chronologique. J’ai donc vu la position de la fédération des PNR… C’était nécessaire… mais est-ce suffisant ?
    Il faut que la population et les élus se mobilisent aussi.
    Tu as raison : yeux (grands) ouverts !
    Fanchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.