J’aime : Felice Varini

Felice Varini, zigzag entre le cercle et la tourFelice Varini, La tour de la Battiaz (Martigny, Suisse)Des fois c’est bien la télé… découvert avec gourmandise Felice Varini, architecte, magicien des lignes et des courbes :  » L’espace architectural, et tout ce qui le constitue, est mon terrain d’action. Ces espaces sont et demeurent les supports premiers de ma peinture. J’interviens in situ dans un lieu chaque fois différent et mon travail évolue en relation aux espaces que je suis amené à rencontrer.

En général je parcours le lieu en relevant son architecture, ses matériaux, son histoire et sa fonction. A partir de ses différentes données spatiales et en référence à la dernière pièce que j’ai réalisée, je défini un point de vue autour duquel mon intervention prend forme…. » Plus ICI.

Un bon résumé de ce qui m’a plu ICI AUSSI dont le cercle de la Tour de la Battiaz (Martigny), le village de Vercorin,   l’église des Jésuites (Lucerne), etc…

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.