SNL – Solidarité Nouvelle pour le Logement

snlDe notre reporter exceptionnelle Claudine, voire même de notre exceptionnelle reporter Claudine, de Saint-Maur (Val de Marne), que nous remercions, une info sur SNL : SNL, c’est aider à la réinsertion en proposant un logement décent, tout en recréant des liens sociaux: comme tous les bénévoles, les locataires sont membres à part entière de l’association. Les débuts sont difficiles, la tentation du repli est très forte, mais petit à petit, l’ouverture aux autres se manifeste, même si certaines difficultés persistent.

Pour lutter contre le mal-logement, grâce à des dons et des subventions publiques, SNL achète des logements et les propose comme logements passerelles, contre un loyer minime, à des personnes en situation de grande précarité tout en les accompagnant jusqu’à ce qu’elles puissent accéder à un logement pérenne.

Solidarités Nouvelles pour le Logement naît en 1988 à l’initiative d’un groupe de personnes comprenant deux responsables de PME du bâtiment qui font un double constat : le logement est essentiel dans le parcours des personnes en difficulté,  le manque de logements aux loyers adaptés à des ressources faibles ou précaire est criant. Vingt ans plus tard, près de 1 200 bénévoles sont mobilisés dans 109 groupes locaux de solidarité, SNL est une association reconnue, présente dans 6 départements d’Ile de France. Plus de 770 logements ont été créés, 55 salariés engagés, plusieurs milliers de personnes accueillies puis relogées.

Quelques actions passées ou à venir :

SNL 94 : spectacle Catherine Dargent, au profit de SNL, théâtre de Saint Maur-des-Fossés, le samedi 15 janvier 2011à 20h30 : spectacle rêvé, chanté, dansé… suite sur le site…

SNL 78 : après une très récente vente aux enchères, ne manquez pas jeudi 6 janvier 2011 à 20h -, théâtre Montansier (Versailles) – présentation au profit d’SNL de la Générale de L’Arlésienne d’après les oeuvres d’A.Daudet et G.Bizet… suite sur le site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.