Rappel : demain, visite à thème au Louvre avec l’APJA, il reste des places

Dernières nouvelles de l’APJA : « chers Amis, la visite conférence du jeudi 2 décembre au Louvre est maintenue : PAYSAGE ET JARDIN DANS LA PEINTURE FLAMANDE ET NEERLANDAISE. Si vous vous réveillez seulement aujourd’hui ou si vous venez de vous libérer, vous pouvez encore vous ajouter en m’appelant d’urgence. Rendez-vous sous la pyramide devant l’accueil des groupes à 10h30 très précises. Pour ceux qui n’ont pas encore payé , merci de préparer un chèque de 15 € à l’ordre de l’APJA. Prévoyez également 9 € pour l’entrée du musée à régler sur place. Attention si vous êtes en retard : appelez-moi au 06 81 79 51 65.

Métro : Palais Royal – Musée du Louvre – Bus : de la gare Montparnasse prendre le bus 95 qui vous conduit en 16 mn devant le Louvre pyramide (parking sous le Louvre pour ceux qui viendront en voiture) – Grande galerie marchande intéressante pour quelques achats à faire et également des bistros et brasseries. Je connais quelques autres bonnes adresses dans le coin pour déjeuner.

Pour votre information, la prochaine conférence est prévue pour le 13 janvier 2011 « La découverte de la nature dans les arts du XVIIème siècle ». Inscrivez-vous au plus vite ! » Signé Brigitte Mac Grath et Marie-Thérèse Lambert.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

APJA automne 2010

Dans le cadre de sa série de visites conférences au musée 2010-2011 : « Jardiniers de l’imaginaire et peintres de la nature... » l’APJA vous invite à vous inscrire pour ne pas rater une belle sortie conférence au musée du Louvre jeudi 2 décembre 2010.

Rappel du thème  du jour « paysages et jardin dans la peinture flamande et néerlandaise« . Les peintres du Nord, flamands et néerlandais, ont apporté une attention minutieuse à l’observation de la nature telle que Dieu l’a créée, leur approche du monde s’en trouva enrichie de multiples symboles. La Renaissance venue d’Italie élargit cette vision qui devint vite scientifique dans ces pays humanistes (invention du microscope.. et perfectionnement de la lunette astronomique…) quant à la puissance maritime et commerciale de la Compagnie des Indes, elle ouvrit le monde entier à ses peintres !

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 29 novembre. Vos amis seront les bienvenus. Rendez-vous sur place,  pyramide de Louvre en bas de l’escalier à l’intérieur a 10.30 h. Participation 18 euro p.p. + 9 euros l’entrée au musée. Inscription : Brigitte Mac Grath Tel 06 81 79 51 65 ou 01 34 84 67 52 – Email : ICI

Web : http://www.apja-garden.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.