Il y a canard et canard… il y a canard et ouette !

Gros calibre

Le même, deux fois

Qui est-ce ? Canard ? Eider ? Extraterrestre à lunettes ? Dans tous les cas il se fait piquer la nourriture par les gloutons locaux et déteste les gros morceaux. En bref, envoyez-moi merci le pedigree de cette superbe bête longuement appréciée hier à l’étang de la Tour (tranquillou, pas de pêcheurs, pas d’interdiction n°1, pas d’interdiction n°2, pas d’interdiction n°….)

Une courte plongée hier soir dans « Le guide des oiseaux d’Europe » me fait sauter au plafond : niet canard, quelle honte, cette belle bestiole est un Alopochen aegyptiaca. Ca vous en bouche un coin ? L’ouette d’Egypte « habite toute l’Afrique Subsaharienne, la vallée du Nil et le sud de la Palestine. Une petite population vit dans le sud de l’Angleterre où l’espèce a été introduite au XIXème siècle, et une autre Ouette d’Égypte plus restreinte existe au Pays-Bas, originaires d’oiseaux échappés de parcs… » Tout sur l’ouette ICI

Vraisemblablement, notre inconnue d’hier s’est échappée d’un parc et, d’après un témoin plus que fiable, aurait une patte en moins, d’où, sans doute, sa maladresse…

5 thoughts on “Il y a canard et canard… il y a canard et ouette !

  1. Alors là c’est une colle, mais le problème est que mon écran d’ordi fausse les couleurs (il est bleuté).
    Peux-tu décrire les couleurs de façon précise ?

  2. B’soir Calpurnia : il est marron, ventre beige moucheté, bec clair tête clair et deux « lunettes » marron, ailes gris/marron doré, bout des plumes de queue plus foncées genre bleu vert mordoré…

  3. Un canard OGM, pardi !… Ca peut être que ça ! Encore des cochonneries échappées d’un champ de maïs rmodifié pour résister aux morsures de koalas. Ca se dissémine partout, après, et tout le monde l’attrape. Tsss. Quelle époque… ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.