resf

RESF - Réseau éducation sans frontières

[clic !]

C’est quoi ce bandeau ? C’est le bandeau actuel du site de RESF (Réseau Education Sans Frontières), réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux, de soutiens politiques et de personnes issues de la société civile militant contre l’éloignement d’enfants étrangers scolarisés en France, causé par l’éloignement de leurs parents étrangers en situation irrégulière. Expulsions, centres de rétention, brimades, empêchements, violences morales, séparations… RESF naquit en 2004, le réseau a des milliers d’adhérents de base qui lui donne un soutien discret mais répété. A l’infini, hélas. Ici on soutient depuis belle lurette. Hélas de plus en plus souvent.

Vous savez ce que ça veut dire, vous, réellement, « situation irrégulière » ? Moi pas.

La solidarité n’est pas un délit.

RESF Yvelines : http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique68.html

2 thoughts on “resf

  1. Les enfants en situation irrégulière ça n’existe pas. Ce sont pour la plupart des enfants nés en France de parents sans carte de séjour.
    Les enfants né en France ne sont pas expulsables, ce serait alors le mépris du droit du sol.
    Que les français sachent que 98 % d’entre eux sont d’origine étrangère à l’hexagone. Les 2 % restant ignorent simplement leur origine.
    En attendant, les enfants sur le sol français doivent recevoir une éducation visant à en faire de futurs français (ce qu’ils deviendront pour la plupart à leur majorité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.