11-17 octobre : la semaine du goût

La semaine du goût

Les Yvelines ont du goût ! Du 11 au 17 octobre, ouvrez vos papilles : toutes les saveurs des Yvelines s’offrent à vous… Un événement labellisé « Semaine nationale du goût ». Pile poil en même temps que la Fête de la soupe !!!

Une semaine pour fêter la variété et la qualité des producteurs yvelinois et pour mettre le goût à l’honneur dans les cantines des collèges avec les chefs de cuisine du Département. Tous les goûts sont dans la Nature !

  • Grand marché des producteurs yvelinois vendredi 15 et samedi 16 octobre dans le Parc du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles.
  • Fruits, légumes, fromages, pain, miel, vins, bières, nombreuses spécialités du terroir et ambiance champêtre et festive à déguster sans modération…
  • Au programme : exposition, animations, ateliers découverte : la fabrique du pain ; de l’apiculture au pot de miel….
  • Les chefs de cuisine des collèges concoctent une semaine aux goûts exceptionnels pour les élèves du 10 au 15 octobre.
  • A Auffargis : des repas de cantine « AUTOUR DES SENS »  (le goût, l’odorat, le toucher, l’ouie et la vue). Les enfants découvriront le goût avec les 4 saveurs (un repas sur les épices et un repas sucré), la vue (repas d’une seule couleur) et le toucher (avec la texture : repas mou). Le détail est ICI sur le site de la Mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.