2 octobre – 7 novembre : Gourmandises Musicales

Gourmandises musicalesDans le cadre de sa programmation culturelle, le Conseil général des Yvelines vous invite, du 2 octobre au 7 novembre 2010, à (re)découvrir la musique classique et du monde autrement. Pour le nouveau festival départemental de musique, Gourmandises musicales, parrainé par Alain Duault, le public pourra ainsi écouter et déguster la musique à l’occasion de manifestations originales : apéro ou goûter-concert, ciné-concert… Tous les concerts sont gratuits !

Qu’elle soit classique, irlandaise, romantique ou yiddish, la musique prend ses quartiers dans les Yvelines pour la première édition des Gourmandises musicales, organisée par le Conseil général. Des ensembles ou solistes de renom tels que La Philarmonie de Prague, l’Ensemble Carpe Diem, l’Ensemble Matheus, le Chœur Britten ou Thierry Escaich feront vivre la musique de Bach, Vivaldi, Chopin, Debussy, Piazzolla et bien d’autres à l’occasion de concerts gratuits et appétissants :

* 3 apéro-concerts pour goûter à la musique juste avant d’aller dîner (les vendredis 19h30),
* 4 grands concerts en soirée (les samedis à 20h30)
* 4 goûter-concerts pour une pause musicale à un horaire inhabituel, pour toute la famille (les dimanches à 16h30)
* 1 concert-conférence présenté par Alain Duault, parrain de cette première édition, au Château de Maisons-Laffitte dans le cadre de l’Année Chopin, vendredi 15 octobre à 20h.
* 1 ciné-concert : une improvisation sur le film muet de Julian Ruppert, Le fantôme de l’Opéra, le vendredi 8 octobre à 19h30.

Découvrir le patrimoine architectural des Yvelines : les Gourmandises musicales seront aussi l’occasion pour le public d’apprécier la richesse du patrimoine yvelinois. En effet, les manifestations se dérouleront dans un environnement exceptionnel ou inattendu : les châteaux de Breteuil, Jambville, Maisons-Laffitte et Thoiry, les églises d’Ecquevilly, Sonchamp et Houdan, une péniche à Conflans-Sainte-Honorine ou encore l’Onde de Vélizy-Villacoublay et le Centre culturel de Marly-le-Roi.

Renseignements et réservations à partir du 1er septembre 2010 au 01 39 07 85 45, du lundi au vendredi, de 14h à 17h (Direction de la culture – Conseil général des Yvelines) pour tous les concerts, sauf  pour le concert à l’Onde : 01 34 58 03 35 et pour le concert au Centre culturel Jean Vilar : 01 39 58 74 87.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.