1-10 octobre : PoésYvelines 2010 – la Semaine des Poètes

PoésYvelines 2010La poésie à la rencontre de tous ! Du 1er au 10 octobre 2010, PoésYvelines vous donne rendez-vous dans une vingtaine de communes des Yvelines pour un festival unique en Île-de-France : 10 jours pour permettre à tous de rencontrer la poésie. PoésYvelines – la Semaine des Poètes est une manifestation organisée depuis 2004 par la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines avec le soutien du Conseil général des Yvelines.

La 7e édition de PoésYvelines – la Semaine des Poètes, c’est… une vingtaine de lectures-rencontres et soirées publiques avec des poètes et des artistes de scène (musiciens, chanteurs, compagnies théâtrales) ; 5 résidences d’écriture dans des lieux remarquables du département (musées, parcs, etc.) ;la remise du 7e Prix PoésYvelines ; une trentaine de projets mis en place et accompagnés toute l’année dans des établissements scolaires et des bibliothèques ; le lancement officiel du 1e prix PoésYvelines des collégiens (ancien Prix des explorateurs).

Parmi les temps forts :

  • mercredi 6 octobre : journée d’animation ouverte à tous, en lectures, en jeux et en musique sur la place Pierre Bérégovoy, à Guyancourt ;
  • samedi 2 octobre, 20h00 : soirée en poésie, musique et chant à la Tannerie de Houdan, espace d’exposition d’art contemporain de l’association Regard parole ;
  • samedi 9 octobre, de 19h à minuit : La Nuit de la Poésie pour entendre et voir poètes, musiciens et chanteurs, à la Ferme de Bel Ébat, Guyancourt. Le 7e Prix PoésYvelines sera remis à cette occasion à Pierre Garnier pour son recueil Une chronique de la nature civilisée, éditions des Vanneaux, 2010.
  • un partenariat renouvelé avec le Parc naturel de la haute Vallée de Chevreuse et l’association d’artistes Hélium, par des lectures dans des ateliers d’artistes dans le cadre du 6e Parcours des ateliers d’artistes d’Hélium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.