Les invités : Sophie, Marc et le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés

Adèle AlexandraOui le temps passe et on se lasse. Parfois. Mais non, ça ne s’arrange pas pour les quelque 500 enfants toujours bloqués « là-bas ». Ci-dessous donc une des dernières informations communiquées par les parents d’Adèle-Alexandra :

SOS HAITI ENFANTS ADOPTES – Action du 12 juin – Lâcher de ballons –  Mobilisez vous : Il est très important d’être nombreux !  Le samedi 12 juin, 5 mois se seront écoulés depuis le séisme et près de 500 enfants en cours d’adoption sont toujours bloqués en Haïti.

Le collectif SOS HAITI ENFANTS ADOPTES et l’association SAUVONS LES 1000 s’associent pour un événement symbolique que nous voulons fort : à 15h30 au Trocadéro : un lâcher de ballons (entièrement biodégradables) représentant à la fois les enfants rentrés et ceux encore bloqués sur l’île. Le principe : Environ 500 ballons verts pour les enfants arrivés en France, près de 500 ballons rouges pour ceux toujours en Haïti et 3 ballons blancs pour ceux qui n’arriveront jamais, victimes des conditions de vie difficiles et de l’indifférence des autorités.

Nous comptons sur une bonne couverture médiatique de l’événement avec le retour de notre dossier dans les médias via l’action de l’avocat du collectif. Afin que cette action ait de l’ampleur, que la pression continue sur le gouvernement français, la mobilisation doit être la plus importante possible. A cinq mois du séisme, ce message s’adresse à ceux qui attendent leurs enfants, à leurs familles et amis et à ceux qui ont pu ramener, rencontrer, retrouver leurs enfants.

Nous avons besoin de vous tous !!! De manière pratique, si vous pensez être là, vous pouvez le signaler à Stéphane Daudier, président de Sauvons les 1000 ICI ou à Emmanuelle Guerry, au Collectif ICI, mais aussi le dire à Marc ou moi, en réponse à ce mail. Merci à tous, Sophie, Marc, Flore pour Adèle et tous les enfants encore en Haïti… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.