Naissances multiples à la Gâtine

4 juin 2010 : quelques photographies de plus tant ce fut beau !

Bonjour le monde ! Euh... j'hésite quand même !As-tu vu soeurette ? Papa arrive avec la bectance !

[Clic !]

Tiens-toi un peu tranquille fiston, le petit insecte risque de tomber lui aussi...

Merci au fargussien marcheur !

———————————————————————————————————–

Un endroit fort passant...

A table  !

2 juin 2010 : je vous ai déjà touché ICI un mot de l’état d’exténuement des mésanges bleues qui avaient choisi l’endroit le plus convivial du coin pour élever leur nombreuse progéniture : la petite mangeoire rouge à droite en bas de l’escalier… Nous avons assisté à l’incessante noria des  parents. Rendez-vous compte du boulot : SIX oisillons là-dedans !

Le fargussien nous offre une photographie extraordinaire :

Famille mésange à tête bleue

Et puis, dimanche 23 mai, grosse chaleur, grand soleil, pas un poil de vent, bruits d’avions et chants d’oiseaux, nous avons eu la chance merveilleuse d’assister, Le fargussien perché sur un escabeau durant de longs longs moments et ma pomme au ras du sol, à ceci :

Get the Flash Player to see this content.

6 thoughts on “Naissances multiples à la Gâtine

  1. C’est MAGNIFIQUE ! à envoyer au journal l’AMI des JARDINS et de la Maison tant c’est bien observé avec le respect de la vie, le calme nécessaire à ces p’tits oiseaux pour se concentrer, s’assurer, et s’élancer dans la Nature. A « lui la liberté » sous le soleil mais SEUL… et sous le regard du Chat TOUAREG… qui paisible ne fait mal à aucun oiseau ! c’est pour cela que le couple de Mésange a choisi cette maternité fargussienne, de plus y’a le potager et le jardin fleuri en bas d’chez’eux… Belle’l’Vie !

  2. spectaculaire, émouvant, touchant…. et tout ça près de chez nous. Mais il y avait une quantité de bébés incroyable là dedans !!! et du bébés bleus !! Entre la magnifique photo du Fargussien patient et la vidéo : Waou !! Même devant l’ordi on se retient de faire du bruit quand tu avances à l’entrée du nid. Mille mercis pour ce tendre partage !!

  3. Tu as raison Cannel : Touareg l’attachat de presse sait à quel point il a une image à défendre, image de défenseur de la nature :o) Ce matin, médusés, nous l’avons vu foncer à découvert (et quasiment en sifflotant) sur la pelouse pour aller jouer avec un pinson. Lequel n’a rien compris et s’est sauvé fissa !

  4. Tu as vu ça !!! Juste le jour ou presque où tu constatais sur le coup de midi qu’il devait faire une chaleur infernale là-dedans… ils sont partis et vive la vie !

  5. c’est absolument fantastique. Un gros bravo au reporter animalier pour ces images et cette vidéo magnifiques.

  6. C’est superbe la photo et la vidéo.Quelle patience mais c’est génial !!
    J’adore les ptits piou piou…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.