Petit point du jour : abeille noire, vélo, FRVE et orgue

Conservatoire de l'abeille noire*** 5 juin : l’abeille par le Conservatoire de l’abeille noire avec Bonnelles Nature : « bonjour, en nous présentant des abeilles vivantes dans un cadre en verre René Guillaume, président du conservatoire de l’abeille noire en Ile de France nous racontera leur vie. Il insistera sur la description, la nourriture, la reproduction, les variétés d’abeille, leur relation avec l’homme, le symbole historique qu’elles représentent…. Il apportera aussi du matériel d’apiculture et nous décriera les différents produits de la ruche. Cette présentation est destinée à tous les publics. Elle a souvent été faite auprès d’enfants d’école primaire. Elle a pour but de démystifier l’abeille, de démontrer son importance et donc de la respecter, et éventuellement de susciter des envies d’en mettre dans son jardin ! A bientôt ! »

La fête du  vélo 2010*** 5 & 6 juin : la fête du vélo : tout ce que vous voulez savoir ICI sur le site MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette).

*** 12 juin : la fête du Foyer Rural de Vieille-Eglise : « bonjour. Bientôt la fin des activités du Foyer Rural, et pour clôturer l’année, nous vous invitons à venir nombreux participer à la fête du samedi 12 juin. Programme ICI. Cordialement, Le Foyer Rural. »

*** 19 juin : concert organisé par les Amis de l’orgue de Senlisse : « chers amis mélomanes, avant-dernier rappel du concert du 19 juin à 18h30 ( la veille de la fête de la musique et le lendemain du fameux appel) de nos deux chanteuses du Choeur ACCENTUS – Anne GOTKOVSKY et Emmanuelle BISCARA, qui fêteront le troisième anniversaire de la création de leur Duo « l’Heure Exquise » créé en cette même Eglise de Senlisse. Elle seront accompagnées à l’accordéon classique par leur ami Michel GLASKO. Au programme, des mélodies russes et françaises de compositeurs célèbres tels Tchaikovsky, Glinka, Steinberg, Dvorak, Gabriel Fauré, Charles Gounod, Reynaldo Hahn, Camille Saint-Saens… et d’autres. Faites le savoir à vos amis. Musicalement vôtre. L’Equipe de l’Orgue de Senlisse. » Détails ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.