Samedi 16 octobre 2010 : première Fête de la Soupe !

La Fête de la SoupeAttention, attention ! Toute nouvelle manifestation à Auffargis. Les organisatrices espèrent votre adhésion enthousiaste et néanmoins veloutée…

Communiqué par les organisatrices : « Au départ deux femmes sensibles aux autres et à l’idée de gratuité dans les échanges. Un jour la rencontre a lieu et, comme de toute rencontre, naissent l’idée puis la fête…

Samedi 16 octobre 2010, au Foyer rural d’Auffargis aura lieu la PREMIERE FETE DE LA SOUPE D’AUFFARGIS – « le velouté des petits bonheurs ».

Qu’on se le dise, « soupe » veut dire « Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples Européens ». Le mouvement Attacafa (http://attacafa.com/) qui nous inspire, c’est «lutter contre la peur et les préjugés en incitant à la rencontre, à la découverte de l’Autre et au respect de la diversité… » Attacafa a créé la « Louche d’or » qui existe désormais dans 6 pays d’Europe. Une éthique qui se partage en Europe, c’est comme un plat…ça se déguste entre amis ! »

Très modestement, nous allons tenter de démarrer grâce à vous tous, amis futurs soupiers d’Auffargis, une manifestation conviviale qui pourra se reproduire chaque année, comme un rendez-vous chaleureux très attendu. »

Pour lire la suite et les mises à jour de ce tout nouveau site consacré à la Fête de la Soupe d’Auffargis, ainsi que les divers éléments à télécharger, allez vite vite ICI ou cliquez sur l’image !

La Fête de la Soupe, le site

5 thoughts on “Samedi 16 octobre 2010 : première Fête de la Soupe !

  1. Quelle bonne idée. Je suis partante, alors je réfléchis à la soupe que je vais vous faire découvrir. J’en ai bien une idée mais d’ici le mois d’octobre qui sait, une cops me donnera peut être une recette de soupe envoutante…..

  2. Wouaaaah! C’est rigolo, ça!
    Moi qui suis une fan de soupe… J’adhère, et je m’en lèche les babines (et la cuiller)…

  3. OK mesdames ! Suivez bien sur http://lasoupe.auffargis.com car pas de fête de la soupe sans équipe et solidarité etc… A suivre donc et merci d’avance pour vos (très active je le sais…) participation !

  4. D’accord pour faire une soupe aux orties (souvent a notre menu les soirs de printemps frisquet…) mais je ne dispose pas de récipients suffisamment grands pour 20 ou 30 litres !?…..
    Problème concret a résoudre !

  5. Super chouette ma chère Françoise ! Pour la quantité, à voir avec ta future équipe ! Peu à peu ça se mettra en place et on va se ré-ga-ler !!! Et tant pis pour les ceusses qui n’aiment pas (entre autres) les orties…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.