17 avril : le village des plantes à Magny

Villages des plantes, avril 2010Communiqué par l’APJA : « en quête de nouvelles variétés pour votre jardin ? Que vous soyez un jardinier passionné ou aimiez simplement égayer votre jardin avec quelques fleurs, participez au prochain troc de plantes, lors du village des plantes qui aura lieu le samedi 17 avril de 10h à 18h organisé par la Maison de l’environnement.

Préparez dès aujourd’hui vos graines, plantes ou boutures afin de les échanger avec d’autres ! Et n’oubliez pas que le village des plantes ce n’est pas qu’un simple troc, c’est aussi l’occasion de découvrir en famille, différentes animations pour petits et grands, autour d’un univers végétal et floral…

Notez bien dans vos agendas : samedi 17 avril de 10h à 18h- Village des plantes à la Maison de l’environnement- Rens. 01 30 07 34 34″.  Renseignements donnés par Viriginie : « Les échanges de plantes commencent à 14 heures et ce jusqu’à 17 heures. Tout le monde peut venir avec ses plantes et les échanger avec d’autres que l’on désire.« 

Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable– 6, rue Haroun Tazieff- 78114 Magny-les-Hameaux- Tel : 01 30 07 34 34- E-mail : ICI

Cliquez ICI pour ouvrir le dépliant complet.

7 thoughts on “17 avril : le village des plantes à Magny

  1. J’ai une question : est-ce que les personnes non adhérentes à l’Apja peuvent échanger des plantes ?

  2. J’aime bien les oies! elles me font marrer! ça sent le printemps.

  3. Offargis apparemment tout est gratuit pour tout le monde. Par contre pour les échanges, passe un coup de fil, je ne sais pas te répondre et puis dis-moi que j’ajoute ton info. A plus !

  4. J’ai la réponse à ma question.Les échanges de plantes commencent à 14 heures et ce jusqu’à 17 heures.
    Tout le monde peut venir avec ses plantes et les échanger avec d’autres que l’on désire.

  5. Merci Offargis ! J’inclus tes précisions dans l’article que je re-publie !

  6. Moi et les enfants avons passés un moment très agréable; entre échange de plantes, déssins animés d’insectes, fabrication de cactus avec des objets de récup,conseils d’un apiculteur, rencontre avec l’amap de Magny les Hameaux,….
    Je pense que l’année prochaine nous seront au rendez-vous.

  7. Oui, bien contente de tout ce que vous avez pu faire ! C’est une bonne adresse à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.