Crapauduc ou crassoduc ?

Crapauduc 2010, étang des ValléesSamedi matin, opération crapauds. Les bâches, dont une toute nouvelle toute moderne et solide et pratique vient juste d’être inaugurée, sont posées de la veille (il manquait pas mal de bénévoles pour installer le crapauduc, il se peut qu’il en manque pour ramasser les petites bêtes tous les matins et démonter l’installation. Pourquoi pas vous ? L’endroit est beau et la tâche fort intéressante ! Contactez le Parc).

Donc premier jour, après une longue période de gel, pas grand monde : 1 crapaud et 2 tritons fatigués et transis. Mais par contre, magnifique récolte d’objets d’art délicatement déposés le long de la route par les amis de la nature. Du Land Art et du meilleur, merci à vous, amis de la nature !!! Et à propos, la grande quinzaine du propre initiée par le PNR n’est toujours pas d’actualité ? Peut-être est-il encore temps ? Contactez le Parc, donnez votre avis !!!

Suite dimanche 28 février au matin, grand vent, branches qui tombent mais récolte grenouillement meilleure : 13 crapauds mâles, 3 femelles, 3 crapelets, 72 grenouilles agiles, 26 grenouilles rousses et 4 tritons. A suivre…

Dernier hic (pour l’instant), NOM D’UN CHIEN, LA VITESSE EST LIMITEE à 50km/h, trop dur de lever le pied ???

Nouvelle bâche, 2010Côté forêtCôté Ferme des ValléesLand Art localTriton 1 et Triton 2Triton sidéréEmportez vos déchets...50 km/h, pour ceux qui savent lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.