Les invités : Sophie, Marc et le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés

Adèle AlexandraDernières infos des fargussiens adoptants et de tous les autres : « Comme promis (et merci pour vos réponses positives et encourageantes), nous continuons à vous informer de la situation, et des actions que nous mettons en place, à titre individuel ou au sein de notre collectif.  A ce jour, TOUJOURS rien n’a changé pour les parents (environ 600) dont le jugement n’a pas été prononcé, et aucune information ne nous est donnée sur nos dossiers et ce qu’il va se passer pour nous !!! C’est désespérant, et certains jours sont assez durs… Nous avons cependant de plus en plus de soutien des élus locaux, pour certains scandalisés par la situation, et cela nous réconforte.  Nous vous mettons ci-dessous les dernières nouvelles générales, extraites de notre collectif, avec toutes les informations.

Nous avons aussi besoin d’être un maximum de personnes à la manif de samedi (14 heures à Paris, au Ministère des Affaires Etrangères, MAE, voir ci-dessous les consignes). Certains adoptants sont démotivés, d’autres ont leur enfant qui a été rapatrié, nous craignons d’être moins nombreux que la dernière fois… Pourtant, c’est super super important que nous y soyons en force pour maintenir la pression envers le gouvernement et l’administration! Sans cela, quelles seront vraiment nos chances de voir Alexandra rapidement rapatriée… Si vous n’avez rien à faire, ce serait avec plaisir que nous vous accueillerions avec nous au ministère ;-)))))

Merci de votre aide et de votre soutien, et de prendre le temps de nous lire. Sophie, Marc, Flore et Alexandra (Adèle) encore trop loin… »

DERNIER BILAN DU COLLECTIF – SOS HAITI ENFANTS ADOPTES : Newsletter du 8 février

Mobilisation de la semaine : Manifestation nationale du 13 février, RDV 14h devant le Ministère des Affaires étrangères (37 quai d’Orsay M° Invalides) pour une marche ou chaîne humaine jusqu’au Ministère de la Famille.

Actions en cours :

  • Enregistrement de 17 responsables de crèche en Haïti mis en ligne sur le site « (Note : allez voir, c’est édifiant : le gouvernement nous dit que les orphelinats sont visités et approvisionnés, ce n’est pas vrai !!!!)
  • Colis au Président » : à ce jour, 269 colis envoyés en date du 7 février. Continuez ! Articles à voir sur le site (Note : même une enveloppe contenant une lettre adressée à Nicolas Sarkozy le chargeant de la porter à Alexandra peut suffire… Prévenez-moi si vous le faites que nous comptabilisions les envois : Monsieur le Président de la République Palais de l’Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris). NDLF : fait !
  • 29 personnes ont jeûné ce week-end, dont Marc qui a tenu le coup ! Pas de couverture médiatique sauf localement : j’en ai parlé dans RVE, et un article paraîtra dans les Nouvelles mercredi.

Actions du jour : préparation d’un rendez-vous pour questionner le Service de l’Adoption Internationale. Trois thèmes principaux seront évoqués :

  1. Pourquoi les 100 enfants dont le jugement a été prouvé et validé par l’ambassade de France ne rentrent-ils pas rapidement ? Les 3 rotations / semaine initiale auraient permis que le dernier enfant soit là mardi 9.
  2. Pourquoi le SAI communique sur une situation satisfaisante des crèches alors que les faits démontrent que ce n’est pas encore le cas ?
  3. Comment s’inscrit la commission mixte franco-haïtienne dans la procédure haïtienne qui se remet en marche ? Cette procédure c’est Qui, Quoi, Quand, Comment ?

Merci à tous pour tout ce que vous faites

Le Collectif – http://www.soshaitienfantsadoptes.org

NDLF – note de La fargussienne…

One thought on “Les invités : Sophie, Marc et le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés

  1. Merci Hélène, de relayer l’information… Quel plaisir de voir autant de soutien autour de nous…
    Et tu as raison, quelle fête nous ferons quand notre petite sera là… je rêve de ce moment…
    Bisous et merci mille fois
    Sophie-Fanchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.