16 janvier 2010 : grande fête Russe

Grande fête russe, Les MesnulsTotalement et amicalement pompé ICI, « … grande fête Russe le 16 janvier 2010. » (Clic sur l’image).

« Voici l’affiche officielle réalisée par Béatrice Gillet Huet. Notez la carte de la Russie comme contenant des tissus russes. Quelques jours après le nouvel an Russe, qui est célébré le 13 janvier, nous allons festoyer sous les rythmes joyeux et émouvants des balalaïkas et des chants d’Opama. C’est du vécu, Alexandre et ses musiciens vous font battre le cœur un peu plus vite, vous mettent les larmes aux yeux et vous donnent envie d’aimer la vie,les autres; un vrai moment de bonheur.

Vous connaissez certainement notre fonctionnement de fêtes ; chacun apporte en plus de sa bonne humeur, une boisson, alcool ou non ,un plat sucré ou un plat salé.On met tout en commun… Et là, miracle, les mets sont tous savoureux parce que chacun y a mis un peu de son talent et un peu d’exception….. le buffet est toujours digne des Rois ou des Tsars !!!
Exceptionnellement nous vous demandons lors de votre inscription, une mini participation de 5 euros, pour les musiciens.

L’année de la Russie en France c’est aussi :

  • Toute l’année le cinéma Balzac à Paris qui orientera sa programmation vers le cinéma et la culture Russe.
  • C’est des petits plats Russes qui tiennent au corps pour l’hiver, si vous suivez nos liens cuisine sur ce blog.
  • C’est pourquoi pas, des cours de conversation Russe avec nos amies russophiles, des expos à Paris, la visite des 9 églises Russes de Paris dont la célèbre Cathédrale Alexandre Nevsky, rue Daru, dans le 8e arrondissent.
  • Si vous aimez les liturgies orthodoxes, les cérémonies, ne ratez pas celle de Pâques, qui cette année aura lieu le 19 avril. A noter, le 18 avril 2008 à 23 h : procession, suivie des Mâtines pascales et de la Liturgie. Remarquable à voir et à entendre… Chaque année cette cérémonie est un événement qui attire une foule énorme, cette année devrait être une occasion unique de s’y rendre.
  • L’année Russe, c’est encore plus de rendez vous, lire ICI.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.