Le concours de jeux d’écriture des Mots d’Où

Les Mots d'où de SophieCommuniqué par Sophie des Mots d’Où dont au sujet de laquelle je me régale à lire les pages de son blog (en présence d’une amateuse de langue je fais un gros effort d’expression écrite…) : « ouvert à tous, le premier concours de jeux d’écriture des Mots d’Où vous fera peut-être gagner… un pot de chutney à la pomme…  A vos plumes et… à vos fourneaux…

Contraintes et consignes du jeu-concours :

– Ecrire une recette de cuisine poétique, vraie ou imaginaire, en utilisant impérativement les mots ou expressions billevesée, mort dans l’âme, chouette, âtre, gueule d’amour !

– Envoyer votre recette-poème avant le 20 décembre 2009 ICI

Bon courage, j’attends de vous lire et m’en lèche les babines à l’avance… Signé Sophie Desmotsdoù. »

4 thoughts on “Le concours de jeux d’écriture des Mots d’Où

  1. ce n’est que la mort dans l’âme
    que j’écris ces billevesées
    au lieu d’une recette chouette
    à mijoter au coin de l’âtre
    où soupirait gueule d’amour.

  2. Poudre de rémiges
    Ou comment attendrir « gueule d’amour »

    Difficiles échanges, manque de liant, opinions divergentes ? Foin de billevesées, passez à la vitesse supérieure avec notre Poudre de rémiges TM (*)

    La mort dans l’âme, prélever délicatement deux plumettes sous une des rémiges de d’aile droite d’une chouette un samedi de décembre (février fera également l’affaire) à 23 heures. Les découper en fins morceaux à griller légèrement dans l’âtre. Dans un mortier, réduire le résultat en poudre fine. Deux plumes sous rémiges d’aile droite fourniront environ 2 grammes de poudre. La quantité minimum par gueule d’amour étant de 16 grammes, faites le calcul et priez le ciel qu’il puisse attendre.

    (*) En vente privée sur rendez-vous. Adressez vos demandes et les quantités souhaitées (cornets de 20 grammes) à la magicienne des Mots d’Où.

  3. Ahhh! mais la magicienne des Mots d’Où (ou est-ce une vilaine sorcière écriveronne) attend vos excellents brouets sur son blog des Mots d’où, nom d’un ptit chaudron!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.