La Nuit est à nous, Cyrano et Emilie !

La Nuit est à nous ! Les soirées continuen sur le thème « Imaginaires de nuit ». Par exemple à Saint-Forget et à Choisel, voyez donc :

Château de MauvièresSamedi 14 novembre, 20h00. Pot de l’amitié offert. « Le temps d’une soirée, le château de Mauvières sera le lieu de la rencontre d’imaginaires mêlés autour du thème de la nuit. Au milieu des rêveries de Cyrano de Bergerac que fera revivre le Théâtre Quantique, les poètes Dan Bouchery et Pablo Poblete vous proposeront des lectures de leurs poèmes nés de la nuit, écrits en affinité avec les créations plastiques de Perrine Rabouin et de Valérie Prazeres. » Coréalisation entre la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, Hélium et le PNR. Mise en scène de Laurent Boulassier. Comédien : Marc Schapira, Trompette : Xavier Bornens. SAINT-FORGET – Château de Mauvières -Réservation obligatoire : 01 30 52 09 09.

Emilie de BreteuilDimanche 29 novembre, 18h. Causerie astronomique : Emilie de Breteuil reçoit…« La Marquise du Châtelet, née Emilie de Breteuil en 1706 et compagne de Voltaire, fut l’égale des savants de son temps. Elle se souvient ici de ses premiers pas dans la science, quand ses parents recevaient, tous les jeudis, savants et écrivains. Monsieur de Fontenelle lui exposait alors les avancées récentes en matière d’astronomie – non sans quelques suppositions hardies sur la possible présence d’habitants sur la lune… » – D’après les Entretiens sur la pluralité des mondes de Bernard de Fontenelle. Texte et mise en scène de Laurent Boulassier du Théâtre Quantique. Après la représentation, vous serez invités à suivre la Marquise pour une visite de ses appartements… CHOISEL – Château de Breteuil – Réservation obligatoire : 01 30 52 09 09.

Renseignements et programme complet : 01 30 52 09 09 ou www.parc-naturel-chevreuse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.